seine-saint-denis
logonews

Publié le :

24H pour la biodiversité

Des animations gratuites, de jour et de nuit, dans les communes du département, à la Villette à Paris et au parc départemental du Sausset.

Les samedi 30 et dimanche 31 mai, contribuez à la connaissance et à la sauvegarde de la nature en participant aux animations proposées durant les 24H pour la biodiversité. En famille ou entre amis, petits et grands, simples curieux ou experts, venez observer et collecter des données sur les insectes, les plantes, les oiseaux, les chauves-souris…

Pour cette 6e édition et en prévision de la 21e Conférence des Nations Unies sur le Climat (COP21) qui aura lieu au Bourget en décembre 2015, les 24H pour la biodiversité vous invitent à découvrir et observer les plantes et les animaux de la Seine-Saint-Denis et à comprendre comment la connaissance de la nature qui nous entoure est primordiale pour sa sauvegarde et pour notre cadre de vie.

Le programme détaillé sera mis en ligne début mai sur le site parcinfos, restez connecté !

Les changements climatiques, l’affaire de tous

Afin de sensibiliser le public à cette question centrale des changements climatiques pour les générations actuelles et futures, et en vue de la COP21 (grande conférence internationale sur le climat à Paris en décembre 2015), le département se mobilise. En mai des expositions sont présentées dans plusieurs parcs.

Lire la suite
en famille

Festival, 1.9.3 SOLEIL !

Durant tout le mois de mai, les parcs du département de la Seine-Saint-Denis se mettent à la taille des tout-petits (0-3ans) avec « 1.9.3 Soleil ! ». Ce festival propose de multiples animations qui allient balade en nature, féérie, spectacle et danse contemporaine, en partenariat avec des compagnies théâtrales.

Lire la suite
on bouge !

Faire du sport dans les parcs

Le printemps est la période idéale pour pratiquer une activité sportive dans les parcs et, quelles que soient vos envies, vous aurez l’embarras du choix !

Lire la suite
et aussi...

La Préhistoire comme si vous y étiez

L’archéosite situé parc de la Haute-Île, a rouvert ses portes. Venez le découvrir et participez aux ateliers.

Lire la suite
à voir aussi