seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Adieu les salles de sport

PNG - 811.7 ko

Vous pouviez déjà y courir, jouer au ping-pong, suivre un parcours de santé, vous initier à la marche nordique, au Taïchi chuan ou encore au yoga. Désormais, le parc Georges-Valbon vous propose de vous mettre au fitness !

Le 4 septembre dernier, deux aires d’entraînement ont été inaugurées, proposant vélos elliptiques et vélos d’appartement, bancs de step, presse, etc. En tout, plus d’une vingtaine d’appareils vous attendent, certains couplant les éléments pour offrir la possibilité de travailler à deux ou même à quatre dessus de façon indépendante.

Leur utilisation est totalement libre et tout a été prévu pour vous guider. « Grâce à un flash code, précise Hélène Lescure, responsable de l’animation du parc, les gens peuvent avec leur téléphone portable se rendre directement sur le site du constructeur où une infographie animée leur décrit comment utiliser l’appareil, quelle posture prendre, etc. »

La première aire se situe sur la circulaire, entre la buvette du Tapis vert et la location des rosalies. La seconde est en face de la Maison du parc, donnant sur le Grand Lac. De quoi améliorer votre condition physique, en pleine nature et tout en vous libérant l’esprit !

Information pratique :
Jusqu’à la fin de l’année, des travaux de renouvellement de la canalisation d’eau potable qui traverse d’est en ouest le parc sont réalisés, impactant fortement le secteur des parcours d’orientation (B, D, E, F et G).
Plus d’informations sur http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/Travaux-sur-le-secteur-des-Parcours-de-courses-d-orientation.html

Un plan pour les parcs !

Entre 2016 et 2020, un programme d’investissement va moderniser les huit parcs départementaux. 54 millions d’euros vont être investis pour les ouvrir sur la vie et la ville. Revue de détails en images.

Lire la suite
l’événement

Au clair de lune

Pour la première fois le parc vous accueille de nuit pour un spectacle fabuleux sur le grand lac.
Le samedi 24 septembre à partir de 20h rendez-vous au parc départemental Georges-Valbon : les lumières vous guideront jusqu’aux berges du Grand lac pour découvrir le spectacle « Le bal des Luminéoles ».

Lire la suite
en famille

Fête de la vigne, 9e !

Pour sa 9e édition de la Fête de la vigne et des saveurs, le parc départemental du Sausset a mis les petits plats dans les grands !
Tout l’après-midi du dimanche 2 octobre, petits et grands pourront découvrir et surtout déguster différentes productions locales.

Lire la suite
et aussi...

Le futur du parc de la Bergère...

Cet été, une expérience inédite de co-construction du devenir du parc de la Bergère s’est déroulée.
Jusqu’au 25 septembre, dans la Maison du parc, une exposition en restitue l’essence à travers des photos, cartes et projections.

Lire la suite