logonews
Le mot du président

Bienvenue chez vous

À l’âge de la retraite, une nouvelle phase de vie commence.

C’est également un objectif poursuivi par la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, qui vise à permettre à notre société de mieux prendre en compte les spécificités liées à l’âge en s’adaptant et en prévenant le plus tôt possible la perte d’autonomie. Elle contribue aussi à garantir aux plus de 60 ans l’exercice de leur pleine citoyenneté et à renforcer leurs droits.

Pour répondre à ces enjeux, nous avons décidé, avec Magalie Thibault, Vice-présidente en charge de l’autonomie des personnes, de créer la Lettre d’information « Bien vieillir ». Diffusée uniquement sous format électronique, cette lettre s’adresse d’abord aux séniors et à leurs proches.

Complémentaire du Guide Seniors édité l’année dernière, ce nouvel outil d’information porte notre ambition de vous proposer une information de qualité sur vos droits, de vous faire connaître l’actualité départementale, mais aussi de fournir, en partenariat avec la Caisse Nationale de Vieillesse, des conseils pratiques sur les petits gestes qui permettent de mieux vieillir.

Cette Lettre « Bien vieillir » est la vôtre, et nous espérons que vous puissiez y trouver les réponses à vos questions pratiques, pour profiter pleinement de cette nouvelle étape de votre vie !

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis