seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Les ateliers du dimanche

PNG - 86.9 ko

Grâce aux 178 observ’acteurs de la biodiversité, la base de données de la Seine-Saint-Denis sur le patrimoine naturel compte aujourd’hui 244 795 données !
L’Observatoire départemental de la biodiversité urbaine vous remercie pour votre participation et vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

En 2017, vous souhaitez devenir Observ’acteur ?
Toutes les informations sont ici : http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/-Devenez-Observ-acteur-135-.html

Proposez des activités dans les parcs

Entre 2016 et 2020, un programme d’investissement va moderniser les huit parcs départementaux. 54 millions d’euros vont être investis pour les ouvrir sur la vie et la ville. Revue de détails en images.

Lire la suite
l’événement

Venez au Festival Metis

Prendre un peu de hauteur, c’est ce que vous proposent plusieurs parcs du Département tout au long des deux premiers mois de 2017. Comment ? En suivant le sillage des oiseaux présents dans les espaces protégées de la Seine-Saint-Denis .

Lire la suite
en famille

Les tout-petits ont leur festival

Des couvercles de bocaux reconvertis en cymbales, des balles de ping-pong remplies de sables qui inventent une nouvelle classe de maracas mais aussi la « ba-balle » du chien ou du chat qui fait des bruits rigolos : bienvenue dans l’univers de la compagnie dyonisienne « Histoire de sons », à retrouver au parc Georges-Valbon !

Lire la suite
On bouge

2ème édition de Sauss’Sport

A vos parcs et à vos marques… Ce pourrait être le mot d’ordre de tous ceux qui prendront de bonnes résolutions -sportives- à partir du 1er janvier...

Lire la suite