logonews
Loisirs

Connaissez-vous le musée des Poudres ?

Situé dans le magnifique parc forestier de Sevran, le musée technique des poudres et de l’armement retrace un siècle d’histoire des poudres.

La visite guidée s’articule autour de plusieurs espaces : le laboratoire d’expériences, la chaudière, la machine à fabriquer le fulminate de mercure, les cuves et les tonneaux, les sabots des ouvriers... Le musée ouvre ses portes uniquement à l’occasion des visites organisées par les Amis du Parc forestier de la Poudrerie.
Prochaines visites les 6 et 20 mars 2016, de 14h30 à 17h30. Inscription préalable obligatoire ici pour le 6
et là pour le 20.

Marche nordique dans les parcs de la Seine-Saint-Denis

JPEGLa marche nordique est un sport dynamique qui combine renforcement musculaire et travail cardiovasculaire. Des séances gratuites organisées dans les parcs départementaux vous permettent d’entretenir votre santé dans un cadre convivial et naturel. Prévoyez une tenue confortable et de bonnes chaussures basses. Des bâtons seront fournis sur place.

Au Parc départemental Georges Valbon, le 6 mars 2016. Inscription obligatoire. ici.

Au Parc départemental du Sausset, les 18 et 27 février, les 12 et 17 mars, à 9H30, et les 1er et 26 mars à 14h. Inscription obligatoire au 06 25 88 06 75.

Au parc forestier de la Poudrerie, le 13 mars à 10h15. Inscription obligatoire. ici.


Hors-limites, le festival littéraire en Seine-Saint-Denis, du 1er au 16 avril 2016

JPEGTemps fort de la vie culturelle en Seine-Saint-Denis, Hors Limites propose une centaine de rendez-vous à travers tout le département pendant quinze jours. Les auteurs invités, à la fois acteurs majeurs de la littérature contemporaine et moteurs dans le croisement entre différentes disciplines, proposent de multiples formes de rencontres mêlant la musique, le cinéma, les arts visuels,... dans des théâtres, des librairies, des galeries mais surtout dans les bibliothèques et médiathèques.
L’édition 2016 du festival Hors-limites se déroulera du 1er au 16 avril 2016, dans de nombreux lieux du département. La plupart des évènements organisés sont gratuits ou à un tarif préférentiel très avantageux. Il serait dommage de ne pas en profiter !
Retrouvez le programme complet sur le site : hors-limites.fr


Jazz en Seine-Saint-Denis : le festival Banlieues Bleues, du 18 mars au 15 avril 2016

JPEGInnovant, téméraire et pléthorique, pétillant d’inventions, fourmillant d’initiatives, le festival Banlieues Bleues s’impose comme un temps fort de la saison musicale en France et en Europe.
Célèbre dans le monde entier, le grand festival de jazz en Seine-Saint-Denis continue d’explorer les territoires musicaux les plus vastes et les plus vivants.

La 33e édition du festival propose de nombreux concerts sur différentes scènes de la région parisienne. Les personnes de plus de 60 ans bénéficient bien sûr d’un tarif réduit.

Retrouvez le programme complet sur banlieuesbleues.org