seine-saint-denis
logonews

Coup de jeune pour Jean-Jaurès Saint-Ouen !

A LA UNE

BONNE RENTREE EN SEINE-SAINT-DENIS !

Chèque réussite pour les 6e, plateforme des stages pour les 3e, équipement numérique, cantine au tarif le plus juste et participation au frais de la carte de transport… Cette année encore, en plus des constructions et rénovations de collèges, le Département est sur tous les fronts pour offrir à ses 73 600 collégiens les meilleures conditions pour une année scolaire sereine et réussie. Pour en savoir plus, Cliquez-ici


à noter

Chèque réussite, finalisez votre inscription !

Rendez-vous sur chequereussite.seine-saint-denis.fr dès réception du certificat de scolarité de votre enfant. Cette aide de 200€ est réservée aux collégiens de 6ème scolarisés dans un collège public de Seine-Saint-Denis.


en vidéo

Priorité Réussite !

"Lorsque l’on a la chance d’être le département le plus jeune de France métropolitaine, on doit avoir une haute ambition éducative". Retrouvez le message du Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, à l’occasion de cette rentrée 2016.

Pour voir la vidéo Cliquez-ici


Travaux

Chantiers d’été

Pendant que les élèves profitaient de leurs vacances, dans les collèges, on n’a pas chômé ! Durant tout l’été, petits et grands travaux ont été menés dans les collèges du département afin d’accueillir les élèves, le 1er septembre, dans les meilleures conditions. Retrouvez le détail des chantiers par collège en cliquant ici

Téléchargez la plaquette Ambition Collèges 2020


vidéo

Une belle rentrée pour les 72 950 collégiens !

Crèches, prépa d’été à l’Université, établissements scolaires : de nombreux Séquano-dionysiens ont fait leur rentrée et les 125 collèges de Seine-Saint-Denis se sont de nouveau animés. Avec Ambition collèges 2020, le Département poursuit son engagement pour la réussite de sa jeunesse. Focus sur les temps forts de cette année 2015-2016 !
http://www.seine-saint-denis.fr/Bonne-rentree-en-Seine-Saint-Denis.html