seine-saint-denis
logonews

Publié le :

De Visu, en piste !

PNG - 86.9 ko

La Seine-Saint-Denis possède un patrimoine sportif des plus riches et à l’occasion de la candidature pour les Jeux Olympiques de 2024, le Département a décidé de le mettre en avant. Le jeu estival De Visu vous invite à le découvrir à partir de la mi-juin, avec cette 7e édition intitulée « Bâtis comme des athlètes, à la découverte du patrimoine sportif ».
D’énigmes en énigmes, les deux jeux de pistes proposés cette année vous conduiront dans une exploration des coulisses du parc des sports de Marville et de ses parties les plus secrètes, à la recherche de sa vocation première, ainsi que dans un parcours urbain d’1h30 à Aubervilliers, du Boxing Beats, au gymnase Paul Bert, en passant par les bains-douches ou le stade André Karman. Le tout accompagnés d’un animateur qui vous livrera quelques secrets de ces lieux et vous fera rencontrer des personnalités qui leur sont attachées.
En parallèle, plus d’une cinquantaine de balades sont proposées durant tout l’été, sur les thématiques sportives les plus variées : visite d’anciens haut-lieux de la boxe en compagnie d’un speaker légendaire, immersion dans le sport professionnel aux Red Star, Auber93 ou Tremblay Hand, exploration du vélodrome d’Aulnay-sous-Bois suivi d’une compétition de vitesse et de slalom, incursion dans l’art et l’histoire de la capoeira, etc. En résumé, l’été va être sport !
Pour participer aux jeux de pistes et aux balades, inscrivez-vous sur le site du partenaire de cet événement, le Comité départemental du tourisme.

Un été au fil de l’eau

En période estivale, l’eau est un atout précieux. Sa proximité, sa vue et son bruit rafraîchissent à eux seuls. Quant à son contact, il n’y a rien de mieux pour faire face aux fortes chaleurs. Cela tombe bien, nos parcs en regorgent !

Lire la suite
l’événement

On se bouge pour la biodiversité

Se bouger, tout en apprenant davantage sur la flore et la faune qui nous entourent et en faisant avancer la science, ça vous dit ?

Lire la suite
en famille

Le futur de la Bergère

Participez à une démarche originale et expérimentale pour imaginer ensemble le futur parc de la Bergère !

Lire la suite
on bouge !

Sportifs en herbe

Comme chaque année, le Département, en partenariat avec les associations et les communes, se mobilise pour proposer aux enfants, aux jeunes et aux familles mille et une activités sportives et ludiques dans le cadre de « l’Été en herbe ».

Lire la suite
à voir aussi