seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Du Sausset à la Poudrerie


Pour découvrir les parcs et l’environnement du département, rien de tel que les pieds. La preuve le 20 mars avec une randonnée du Sausset à la Poudrerie.
Au cours de cette journée, entre 10 h et 17 h, une longue marche de 20 kilomètres vous attend, qui vous permettra de découvrir ces deux lieux, leur historique, leur étonnante biodiversité, leurs différents milieux, ainsi que leur mode de gestion durable mis en place par les services départementaux.

La matinée, vous cheminerez de Villepinte à Sevran, observant les différents paysages jalonnant le parcours, le milieu urbain entre ces deux parcs et la façon dont ils s’y insèrent, guidés par quatre animateurs qui distilleront leurs connaissances et leurs anecdotes. Le parc de la Poudrerie vous accueillera ensuite pour une pause pique-nique et une découverte de ses sous-bois, de ses mares et berges et de ses pelouses.

Le retour au Sausset se fera de nouveau à pieds, avec une arrivée prévue vers 17 h, mais les transports en commun pourront toujours palier à tout excès de fatigue. En raison de sa longueur, l’activité s’adresse cependant aux marcheurs endurants, qui pratiquent couramment cette activité. Alors préparez votre pique-nique, chaussez vos baskets, et rendez-vous à 9h50 devant la maison du parc du Sausset.

Le 20 mars de 10h à 17h au Parc du Sausset (avenue du Sausset - Villepinte ).
Inscriptions obligatoires sur http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/Randonnee-pedestre-du-Sausset-a-la-Poudrerie.html?id_evt=940

Oiseaux de nuit

Au parc Jean-Moulin - Les Guilands, du 5 mars au 1er mai, une exposition fait la lumière sur des rapaces qui ne la voient pourtant que très peu : les chouettes et hiboux.
Avec leurs yeux immenses, leur ouïe étonnante, leur cri perçant, leur bec crochu et leurs serres acérées, ces oiseaux semblent indéniablement façonnés pour leur mode de vie nocturne.

Lire la suite
l’événement

Sous les étoiles de mars

On a plutôt l’habitude de l’observer l’été, pourtant le ciel étoilé de l’hiver réserve de bien belles surprises.

Lire la suite
en famille

La main verte

De l’eau, de la terre, de la chaleur, et une petite graine devient une plante. Pour tout apprendre de ce processus et avoir réellement la main verte, c’est dans les parcs du département qu’il faut vous rendre !

Lire la suite
et aussi...

Du nouveau dans les parcs

Pour mieux accueillir leurs hôtes, qu’ils soient humains ou animaux, les parcs du département cherchent sans cesse à s’améliorer, comme à Georges-Valbon et Jean-Moulin - Les Guilands cet hiver.

Lire la suite
à voir aussi