seine-saint-denis
logonews

Publié le :

En avant la musique !

PNG - 343.9 ko

Des couvercles de bocaux reconvertis en cymbales, des balles de ping-pong remplies de sables qui inventent une nouvelle classe de maracas mais aussi la « ba-balle » du chien ou du chat qui fait des bruits rigolos : bienvenue dans l’univers de la compagnie dyonisienne « Histoire de sons ». Le vendredi 6 janvier de 9h30 à 10h30 et le dimanche 8 janvier de 10h30 à 11h30, elle convie parents et enfants de 0 à 5 ans pour son « Orchestre d’objets sonores » (*) dans le cocon du nouvel espace lecture de la Maison du Parc Georges-Valbon. « Tous les objets sont fabriqués par la compagnie et ça donne à chaque fois des créations sonores décalées mais aussi très visuelles, raconte Marie Thibault, animatrice du parc. Il sera par exemple possible de s’asseoir sur une guitare ou un xylophone. » Si, si, c’est vrai et ça donne même une douce musique.

En février, "Histoire de sons" gardera le rythme des premiers vendredi et dimanche du mois dédiés aux « Rendez-vous des tout-petits » avec cette fois, le 3 et le 5 février, des « Histoires sonores » racontées mais aussi chantées. De 9h30 à 10h30 le vendredi et de 10h30 à 11h30 le dimanche. Au programme quelques classiques du répertoire des comptines comme « Une souris verte » ou « Au clair de la lune » mais aussi beaucoup d’improvisation en fonction des réactions et de l’imagination des enfants de 0 à 5 ans.
Car, le credo de la Compagnie "Histoires de sons" est celui de la participation avec des tout-petits qui « écoutent, regardent, échangent et réagissent aux sons avec leurs voix et leurs corps. »
Dernier conseil pour vous sentir comme à la mai-son : venez en chaussettes !

(*) Renseignement : 01 43 11 13 07 de 14h à 17h. Inscriptions préalables sur http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/-Le-calendrier-des-Parcs-.html

Un plan pour les parcs

Entre 2016 et 2020, un programme d’investissement va moderniser les huit parcs départementaux. 54 millions d’euros vont être investis pour les ouvrir sur la vie et la ville. Revue de détails en images.

Lire la suite
l’événement

« Envolez-vous » au cœur des parcs…

Prendre un peu de hauteur, c’est ce que vous proposent plusieurs parcs du Département tout au long des deux premiers mois de 2017. Comment ? En suivant le sillage des oiseaux présents dans les espaces protégées de la Seine-Saint-Denis .

Lire la suite
On bouge

Flexion, extension et bonne résolution…

A vos parcs et à vos marques… Ce pourrait être le mot d’ordre de tous ceux qui prendront de bonnes résolutions -sportives- à partir du 1er janvier...

Lire la suite
et aussi...

Bonne année aux Observ’acteurs !

Contribuer à la connaissance sur la nature en Seine-Saint-Denis que l’on soit naturaliste chevronné ou débutant ? C’est possible en devenant Observ’acteur !

Lire la suite