seine-saint-denis
logonews

Publié le :

En toute liberté

Pas la possibilité de suivre des cours de façon régulière ? Ce n’est pas une raison suffisante pour ne pas se bouger ! Les parcs départementaux offrent mille opportunités de s’adonner à un sport de façon libre et autonome.

Il y a bien sûr en premier lieu les allées et sentiers des parcs, qui offrent leurs kilomètres et leurs environnements privilégiés aux marcheurs, coureurs, rollers, cyclistes. Au parc Georges-Valbon, vous pourrez même vous procurer des cartes de parcours de course à pied et d’orientation. Mais ce n’est pas tout...
Des aires sportives ou parcours de santé ont été aménagés dans la plupart des parcs, comme à l’Île-Saint-Denis, la Bergère, la Poudrerie, Georges-Valbon, etc. Et l’offre ne cesse de s’étoffer. Au parc du Sausset par exemple, « nous avons créé un groupe de travail avec les villes, les associations, le comité olympique départemental, etc. pour travailler sur des parcours », explique la responsable de l’animation Maryline Barré. Déjà, en complément des stations de fitness déjà installées en plein air, viennent d’ouvrir deux autres espaces, l’un consacré à l’échauffement et l’étirement, l’autre au street workout, cette activité spectaculaire de musculation « de rue », utilisant seulement le poids du corps et des agrès pour enchaîner pompes et tractions en équilibre. Parfois de façon très acrobatique !

Saison festive au parc Georges-Valbon

Quand le soleil resplendit, la température monte et les jours s’éternisent, quoi de mieux que d’être dehors ! Pour vous permettre d’en profiter davantage encore, le parc départemental Georges-Valbon vous invite à une série de rencontres mensuelles, aussi festives que conviviales.

Lire la suite
l’événement

Le fête du printemps

Le printemps est là, les fleurs s’épanouissent et parent de leurs plus belles couleurs les espaces verts. En ouverture de sa saison festive, le parc Georges-Valbon a décidé de célébrer ce chatoyant bariolage avec une fête haute en couleur !

Lire la suite
en famille

Quand la ville nourrit la ville

Ce n’est pas parce qu’on se situe en ville qu’on ne peut pas produire de la nourriture, cultiver ses légumes, planter ses arbres fruitiers !

Lire la suite
et aussi...

Partenariat parc-lycée

Réunis par un même attachement à la nature, les parcs du Département et le lycée du paysage et de l’environnement Fénelon à Vaujours ont construit au fil des années un partenariat fort.

Lire la suite
à voir aussi