seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Faire du sport dans les parcs

Le printemps est la période idéale pour pratiquer une activité sportive dans les parcs et, quelles que soient vos envies, vous aurez l’embarras du choix !

Le 3 mai au parc Georges-Valbon vous pourrez grimper aux arbres ! En compagnie de spécialistes, vous serez initiés en toute sécurité aux techniques de grimpe sur les arbres du parc.

Si vous aimez la marche nordique, ou si vous voulez découvrir ce sport, c’est au parc du Sausset qu’il faudra vous rendre. De nombreux rendez-vous sont proposés, vous pouvez retrouver les dates et les informations pour vous inscrire sur parcsinfos.

Deux séances sont aussi proposées au Parc forestier de la Poudrerie le 31 mai à 10h15 et 12h15.

Au parc Jean-Moulin – les Guilands, vous aurez le choix entre Aïkido, art martial japonais (les samedis 2, 16 et 30 mai de 10h30 à 12h et samedis 13 et 27 juin de 10h30 à 12h ) et le Yi Quan Qui Gong, art ancestral basé sur un travail de relaxation et lutte contre le stress (les Dimanches 3, 17 et 31 mai de 10h à 12h et les Dimanches 14 et 28 juin de 10h à 12h).

Au programme du parc Georges-Valbon initiation au yoga (10 mai à 14h) et au Taïchi Chuan (14 juin à 14h).

Toutes ces activités sont gratuites mais pensez-vous à vous inscrire ! Retrouver toutes les informations sur parcsinfo.

Les changements climatiques, l’affaire de tous

Afin de sensibiliser le public à cette question centrale des changements climatiques pour les générations actuelles et futures, et en vue de la COP21 (grande conférence internationale sur le climat à Paris en décembre 2015), le département se mobilise. En mai des expositions sont présentées dans plusieurs parcs.

Lire la suite
l’événement

24H pour la biodiversité

Des animations gratuites, de jour et de nuit, dans les communes du département, à la Villette à Paris et au parc départemental du Sausset.

Lire la suite
en famille

Festival, 1.9.3 SOLEIL !

Durant tout le mois de mai, les parcs du département de la Seine-Saint-Denis se mettent à la taille des tout-petits (0-3ans) avec « 1.9.3 Soleil ! ». Ce festival propose de multiples animations qui allient balade en nature, féérie, spectacle et danse contemporaine, en partenariat avec des compagnies théâtrales.

Lire la suite
et aussi...

La Préhistoire comme si vous y étiez

L’archéosite situé parc de la Haute-Île, a rouvert ses portes. Venez le découvrir et participez aux ateliers.

Lire la suite
à voir aussi

Piscines, la Seine-Saint-Denis se jette à l’eau

Lire la suite