seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Flexion, extension et bonne résolution…

PNG - 800.2 ko

A vos parcs et à vos marques… Ce pourrait être le mot d’ordre de tous ceux qui prendront de bonnes résolutions -sportives- à partir du 1er janvier...Quoi de mieux pour ça que de le faire au grand air en rejoignant, par exemple, le nouvel espace de fitness du Parc de la Bergère inauguré fin novembre et situé le long du canal de l’Ourcq, côté Préfecture.
Un « Mouv’roc », sorte de salle de fitness en condensé, permet d’améliorer sa condition physique de manière globale et conviviale puisqu’une dizaine de sportifs peuvent s’y installer simultanément. D’autres appareils classiques –vélos, rameurs, barres de traction- complètent l’espace qui devient l’outil idéal pour compléter une séance de « cardio » -course à pied, vélo, marche- le long de l’Ourcq.
Et, avec l’ouverture prochaine d’un cheminement reliant le canal au tunnel donnant accès au métro Pablo-Picasso, il sera bientôt possible d’enchaîner une trilogie boulot-abdos-métro…

Si la motivation vous manque, l’autre solution est de s’y mettre lors d’un dimanche tonique en profitant du « RDV remise en forme » du Parc Georges-Valbon à la Courneuve le 22 janvier au cours de deux séances organisées entre 14h30 et 16h30 (*) avec les conseils experts de « Dé-filles Santé ». Bien à l’abri dans la maison du parc Edouard-Glissant en cas de mauvais temps.
A compléter éventuellement par une autre séance personnelle sur une des deux aires de fitness du parc : entre la buvette du Tapis vert et la location des rosalies ou face à la Maison du Parc. Le matin du même dimanche 22 janvier, les plus courageux peuvent aussi s’inscrire au rendez-vous « Sport Santé » du parc de la Poudrerie (10h30- 11h30, à partir de 15 ans) animé par un coach sportif.

Et, éventuellement sur le chemin entre la Poudrerie et la Courneuve, vous pourrez aussi faire une halte dynamique au parc du Sausset. Dans le Bocage, une zone d’agrès vous permettra de faire des étirements et du renforcement musculaire. Côté entrée Rose des vents, dans le secteur des Prés Carrés, trois systèmes de planches inclinées et différentes barres de traction feront de vous un adepte du street-workout, mixte entre la gym et la musculation. Evidement, vous pouvez aussi faire ces activités séparément ! Vous avez tout 2017 pour ça…

(*) Inscriptions aux différents rendez-vous sportifs sur http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/-Le-calendrier-des-Parcs-.html

Un plan pour les parcs

Entre 2016 et 2020, un programme d’investissement va moderniser les huit parcs départementaux. 54 millions d’euros vont être investis pour les ouvrir sur la vie et la ville. Revue de détails en images.

Lire la suite
l’événement

« Envolez-vous » au cœur des parcs…

Prendre un peu de hauteur, c’est ce que vous proposent plusieurs parcs du Département tout au long des deux premiers mois de 2017. Comment ? En suivant le sillage des oiseaux présents dans les espaces protégées de la Seine-Saint-Denis .

Lire la suite
en famille

En avant la musique !

Des couvercles de bocaux reconvertis en cymbales, des balles de ping-pong remplies de sables qui inventent une nouvelle classe de maracas mais aussi la « ba-balle » du chien ou du chat qui fait des bruits rigolos : bienvenue dans l’univers de la compagnie dyonisienne « Histoire de sons », à retrouver au parc Georges-Valbon !

Lire la suite
et aussi...

Bonne année aux Observ’acteurs !

Contribuer à la connaissance sur la nature en Seine-Saint-Denis que l’on soit naturaliste chevronné ou débutant ? C’est possible en devenant Observ’acteur !

Lire la suite