seine-saint-denis
logonews

Publié le :

L’hiver à tire-d’aile

Difficile d’être un oiseau l’hiver, quand le froid sévit et que la nourriture se raréfie. Alors pour qu’ils n’y laissent pas leurs plumes, les parcs départementaux vous proposent une série de rendez-vous à ne pas manquer.
Les dimanches 17 et 24 janvier et le 14 février, les parcs de la Bergère, du Sausset et Jean-Moulin - les Guilands vous apprendront en alternance comment fabriquer des nichoirs, des boules de graisse ou des mangeoires pour aider nos amis volatiles à se réchauffer et à se rassasier durant la période froide.
Puis, pour mieux les connaître et les reconnaître, rien de mieux qu’une observation en pleine nature, qui vous apprendra en plus mille et un détails sur leur façon de se nourrir, de s’adapter au froid ou encore sur les raisons de leurs chants. Accompagnées d’un animateur, ces sorties auront lieu au parc forestier de la Poudrerie (le samedi 6 février à 9h), au parc de la Bergère (le dimanche 14 février à 9h30) et au parc Jean-Moulin - les Guilands (le dimanche 14 février à 9h30).
Enfin, une approche plus artistique vous est proposée avec « Dessine-moi un oiseau » (le dimanche 17 janvier de 9h30 à 12h au parc du Sausset) et un conte intitulé « Petit oiseau dans la neige » le dimanche 31 janvier de 15h30 à 16h30 au parc de l’Île-Saint-Denis. Des animations à vous faire pousser des ailes dans le dos !

Détails, lieux de rendez-vous et inscriptions sur http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/-Le-calendrier-des-Parcs-.html

Quand les parcs deviennent chèvres !

Adeptes de la gestion douce, plusieurs parcs départementaux se sont lancés depuis quelques années dans une méthode d’entretien pour le moins bucolique, puisque confiée à des chèvres, moutons et vaches. Venez les découvrir dans certains parcs du Département.

Lire la suite
l’événement

L’eau à la bouche !

Loupe, carnet et crayon en mains, vos bambins vont se transformer en véritables petits enquêteurs.

Lire la suite
en famille

Les arbres à nu

La plupart ont perdu leurs feuilles et semblent comme endormis, mais l’hiver n’est pas une raison pour se désintéresser des arbres. Bien au contraire ! Des sorties sont proposées pour les découvrir.

Lire la suite
on bouge !

Remise en forme

Après la marche nordique, le yoga et bien d’autres activités sportives, le parc Georges Valbon offre un nouveau rendez-vous à destination cette fois des personnes souhaitant reprendre une activité physique

Lire la suite
à voir aussi