seine-saint-denis
logonews
zoom sur

Le SIMI, un événement national pour l’immobilier d’entreprises et la promotion territoriale

Isabelle Vallentin, Directrice générale de Séquano Aménagement , présente au SIMI :

Depuis sa création en 2009, Séquano Aménagement est présent sur le SIMI. Quels sont, selon-vous les points forts de cet événement ?

Le SIMI réunit durant trois journées 400 exposants représentant l’intégralité de l’offre immobilière et foncière ainsi que l’ensemble des services associés à l’immobilier. Il s’agit donc du grand rendez-vous des décideurs de l’immobilier d’entreprise en France, rassemblant près de 22 000 professionnels. Autant d’éléments qui rendent cet événement incontournable. Le SIMI est le lieu où se nouent les liens entre professionnels, c’est également l’occasion de développer de nouveaux contacts, afin de favoriser la mise en place d’une véritable industrie immobilière. En tant que société d’économie mixte d’aménagement et de construction du département de la Seine-Saint-Denis, Séquano Aménagement se doit d’être présent. Nous allons présenter nos actions en cours. Dans nos opérations d’aménagement, nous développons des programmes tertiaires. Au total, 910 000 m² de bureaux ou locaux d’activités sortiront de terre d’ici 2020 sur l’ensemble des 375 hectares d’opération d’aménagement. Le SIMI est pour nous l’occasion de rencontrer les acteurs de l’immobilier d’entreprise et de leur faire connaître nos opportunités à venir. Par ailleurs, ce salon va nous permettre de renforcer notre partenariat avec le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et les élus du territoire.

A l’occasion de ce salon, quelle sera la visibilité de Séquano Aménagement ?

Sequano Aménagement sera présent sur le stand du département de la Seine-Saint-Denis avec d’autres partenaires, a l’instar des communautés d’agglomération Est Ensemble, Terre de France et Clichy Montfermeil. Au total, une vingtaine de collaborateurs se relaieront afin de faire connaître l’offre immobilière du territoire. Notre visibilité sera soutenue par des actions fortes telle que notre participation à des conférences ou encore la signature de la convention de partenariat entre Séquano Aménagement et la Société du Grand Paris. L’inauguration de l’espace Seine-Saint-Denis, en présence de nombreux élus, sera également un moment fort de ce salon.

Quelles opérations souhaitez-vous mettre en avant ?

Nous allons présenter aux différents acteurs de l’immobilier l’ensemble de nos opportunités, à savoir : 70 000 m² sur la Plaine Montjoie à Saint Denis, 54 000 m² sur la Plaine de l’Ourcq, 15 000 m² de commerces et 40 000 m² de bureaux sur l’éco quartier des Docks, ainsi qu’un immeuble de 9 300 m² dans le centre de ville de Bobigny.


agenda

Le Département est partenaire du forum « Réussir en Seine-Saint-Denis », le 3 décembre à la Chambre de Commerce et d’Industrie à Bobigny, durant lequel sont remis les Trophées « Espoirs de l’Economie ».

Initiative France, premier réseau associatif de financement à la création d’entreprise, organise le jeudi 3 décembre au Conseil départemental un colloque sur « la création d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville".

Le Département est présent au salon de l’Immobilier d’Entreprises (SIMI), les 2,3,4 décembre au palais des Congrès de Paris.

Le Département est présent à la Galerie des Solutions du 2 au 9 décembre pendant la COP 21 au Bourget.

Installation du Conseil départemental du numérique et inauguration de la plateforme open data le 18 janvier

à la une

L’avenir du numérique s’invente en Seine-Saint-Denis

A l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur le Climat (COP 21), le Département de la Seine-Saint-Denis est présent au sein de l’espace La Galerie des Solutions. L’occasion pour le Conseil départemental de présenter les actions et innovations de 15 entreprises du territoires en matière de processus de fabrication éco-responsable ou de gestion raisonnée des ressources naturelles.

 Lire la suite

retour en images
ils font la seine-
saint-denis

« Tous nos diplômes sont construits en lien avec des professionnels »

Jacques Chéritel est en charge de la délégation académique à la formation professionnelle initiale et continue au sein de l’Académie de Créteil. Sa mission consiste à mettre en présence les différentes parties prenantes afin de déterminer les offres de formation à mettre en place au sein du territoire. Un objectif délicat qui demande de composer sans cesse avec l’évolution du tissu économique, la demande des entreprises et celle des étudiants.

 Lire la suite

en chiffre

Les éco-activités en Seine-Saint-Denis ce sont :

15 % des établissements régionaux des éco-activités sont localisés en Seine-Saint-Denis.
13% des emplois régionaux des éco-activités sont localisés en Seine-Saint-Denis.

 Lire la suite

contact

La DEEFI

Direction au Développement Économique, à l’Emploi, à la Formation professionnelle et à l’Innovation, du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.
est votre interlocuteur
investinssd@cg93.fr
Tel : 01 43 93 87 05