seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Le calendrier des parcs

Retrouvez toutes les activités gratuites proposées dans les parcs départementaux de la Seine-Saint-Denis.

Le calendrier des parcs, trimestriel publié à chaque saison, recense toutes les visites et sorties, animations, ateliers et expositions organisés dans les huit parcs du Département.

Vous pouvez vous procurez ce document dans les parcs ou le consulter en ligne sur le site.
Depuis cet été, vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne aux activités qui vous intéressent en cliquant sur la rubrique « calendrier des parcs ». Vous pouvez ensuite sélectionner le parc qui vous intéresse, la date ou un thème.

A noter, toutes ces animations sont gratuites.

Un plan pour les parcs !

Entre 2016 et 2020, un programme d’investissement va moderniser les huit parcs départementaux. 54 millions d’euros vont être investis pour les ouvrir sur la vie et la ville. Revue de détails en images.

Lire la suite
l’événement

Au clair de lune

Pour la première fois le parc vous accueille de nuit pour un spectacle fabuleux sur le grand lac.
Le samedi 24 septembre à partir de 20h rendez-vous au parc départemental Georges-Valbon : les lumières vous guideront jusqu’aux berges du Grand lac pour découvrir le spectacle « Le bal des Luminéoles ».

Lire la suite
en famille

Fête de la vigne, 9e !

Pour sa 9e édition de la Fête de la vigne et des saveurs, le parc départemental du Sausset a mis les petits plats dans les grands !
Tout l’après-midi du dimanche 2 octobre, petits et grands pourront découvrir et surtout déguster différentes productions locales.

Lire la suite
On bouge

Adieu les salles de sport

Le parc Georges-Valbon vous propose de vous mettre au fitness !
Vous pouviez déjà y courir, jouer au ping-pong, suivre un parcours de santé, vous initier à la marche nordique, au Taïchi chuan ou encore au yoga. Désormais, le parc Georges-Valbon vous propose de vous mettre au fitness !

Lire la suite
et aussi...

Le futur du parc de la Bergère...

Cet été, une expérience inédite de co-construction du devenir du parc de la Bergère s’est déroulée.
Jusqu’au 25 septembre, dans la Maison du parc, une exposition en restitue l’essence à travers des photos, cartes et projections.

Lire la suite