seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Le calendrier des parcs

Retrouvez toutes les activités gratuites proposées dans les parcs départementaux de la Seine-Saint-Denis.

Le calendrier des parcs, trimestriel publié à chaque saison, recense toutes les visites et sorties, animations, ateliers et expositions organisés dans les huit parcs du Département.

Vous pouvez vous procurez ce document dans les parcs ou le consulter en ligne sur le site.
Depuis cet été, vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne aux activités qui vous intéressent en cliquant sur la rubrique « calendrier des parcs ». Vous pouvez ensuite sélectionner le parc qui vous intéresse, la date ou un thème.

A noter, toutes ces animations sont gratuites.

Les changements climatiques, l’affaire de tous

Afin de sensibiliser le public à cette question centrale des changements climatiques pour les générations actuelles et futures, et en vue de la COP21 (grande conférence internationale sur le climat à Paris en décembre 2015), le département se mobilise. En mai des expositions sont présentées dans plusieurs parcs.

Lire la suite
l’événement

24H pour la biodiversité

Des animations gratuites, de jour et de nuit, dans les communes du département, à la Villette à Paris et au parc départemental du Sausset.

Lire la suite
en famille

Festival, 1.9.3 SOLEIL !

Durant tout le mois de mai, les parcs du département de la Seine-Saint-Denis se mettent à la taille des tout-petits (0-3ans) avec « 1.9.3 Soleil ! ». Ce festival propose de multiples animations qui allient balade en nature, féérie, spectacle et danse contemporaine, en partenariat avec des compagnies théâtrales.

Lire la suite
on bouge !

Faire du sport dans les parcs

Le printemps est la période idéale pour pratiquer une activité sportive dans les parcs et, quelles que soient vos envies, vous aurez l’embarras du choix !

Lire la suite
et aussi...

La Préhistoire comme si vous y étiez

L’archéosite situé parc de la Haute-Île, a rouvert ses portes. Venez le découvrir et participez aux ateliers.

Lire la suite