seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Le climat s’expose

Le déréglement climatique, une affaire de grands ? Pas seulement ! Alors qu’approche la COP21 (la conférence mondiale sur le climat qui se déroulera en décembre au Bourget), deux expositions vont permettre aux enfants comme aux adultes de mieux comprendre ces questions.
Avec l’aide de Titeuf, la première - « Eau : mène ton enquête » - transforme les enfants de 8 à 12 ans en véritables petits enquêteurs à la recherche du plus mystérieux des secrets : celui de l’eau potable. Quant à la seconde, intitulée « Les caprices du ciel », elle passe en revue de façon didactique et interactive les catastrophes naturelles, tout en offrant une perspective à court et long terme sur le climat.
Très complémentaires, les deux sont accessibles dès 8 ans. À découvrir sans tarder et jusqu’au 1er novembre au parc Jean-Moulin - Les Guilands.
Rendez-vous à Maison du parc (rue de l’Épine prolongée, Bagnolet), jusqu’au 1er novembre de 13h30 à 17h30 les mercredis, les week-ends et tous les jours pendant les vacances scolaires.

Tous les goûts sont dans la nature !

Du 12 au 18 octobre, les papilles seront mises à la fête un peu partout en France dans le cadre de la Semaine du goût. Dans les parcs de Seine-Saint-Denis, les festivités s’étalent sur tout un mois avec, au programme, expositions, dégustations et ateliers.

Lire la suite
l’événement

Un dimanche entre saveurs et fleurs

Pour sa 7e édition de la Fête de la vigne et des saveurs, le parc départemental du Sausset a mis les petits plats dans les grands !

Lire la suite
on bouge !

Sports insolites

Il existe mille et une façons de faire du sport. Le parc Georges-Valbon le prouve cet automne avec deux activités insolites : de la grimpe d’arbres et du Yoga.

Lire la suite
et aussi...

Créer avec des déchets

Créer collectivement une œuvre d’art à partir de matériaux de récupération, c’est ce que vous propose Déchets d’arts dans le cadre de la COP21.

Lire la suite
à voir aussi