seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Le fête du printemps

JPEG - 644.8 ko

Le printemps est là, les fleurs s’épanouissent et parent de leurs plus belles couleurs les espaces verts. En ouverture de sa saison festive, le parc Georges-Valbon a décidé de célébrer ce chatoyant bariolage avec une fête haute en couleur !

Ce dimanche 10 avril, le rendez-vous est fixé à partir de 14 h et jusqu’à 18 h au cœur du parc, à la maison Édouard-Glissant, pour participer à de nombreux ateliers et animations sur le thème. Vous y apprendrez par exemple à fabriquer de la peinture à partir de pigments ou à concocter des teintures pour vos tissus, le tout à base de produits naturels. Dans le même temps seront aussi proposés la confection de sculptures en osiers ou de totems constitués d’objets de récupération, ainsi que, pour nos amis oiseaux, de salutaires nichoirs.

Et pour éveiller tous vos sens, un food truck sera présent dès 14h, proposant une restauration salée, sucrée et boissons, tandis qu’un espace vous divertira avec des jeux champêtres et qu’un DJ perché dans les arbres fera déferler des vagues musicales et joyeuses. De quoi barioler votre humeur !

Saison festive au parc Georges-Valbon

Quand le soleil resplendit, la température monte et les jours s’éternisent, quoi de mieux que d’être dehors ! Pour vous permettre d’en profiter davantage encore, le parc départemental Georges-Valbon vous invite à une série de rencontres mensuelles, aussi festives que conviviales.

Lire la suite
en famille

Quand la ville nourrit la ville

Ce n’est pas parce qu’on se situe en ville qu’on ne peut pas produire de la nourriture, cultiver ses légumes, planter ses arbres fruitiers !

Lire la suite
on bouge !

En toute liberté

Les parcs départementaux offrent mille opportunités de s’adonner à un sport de façon libre et autonome.

Lire la suite
et aussi...

Partenariat parc-lycée

Réunis par un même attachement à la nature, les parcs du Département et le lycée du paysage et de l’environnement Fénelon à Vaujours ont construit au fil des années un partenariat fort.

Lire la suite
à voir aussi