seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Le futur de la Bergère

PNG - 343.9 ko

Participez à une démarche originale et expérimentale pour imaginer ensemble le futur parc de la Bergère !

Testez et évaluez en juillet et en août
Première quinzaine de juillet, le collectif d’architectes Bellastock investira le parc départemental de la Bergère dans le cadre de son festival annuel. Il s’appuiera sur les idées et envies formulées durant le printemps pour construire les équipements et mobiliers imaginés : espace vélo, jardin potager et plein d’autres surprises...
Le festival s’inscrit dans la programmation des animations estivales soutenues par le Département : l’Été du canal et l’Été en herbe.
Du 16 juillet au 28 août, vous êtes invité à tester ces propositions grandeur nature et à voter pour les équipements que vous préférez !
parcsinfo.seine-saint-denis.fr ou à la Maison du Parc

Suivez les nouveaux aménagements à partir de septembre
Venez à la Maison du parc découvrir une exposition photographique retraçant la démarche pour imaginer avec vous le futur parc de la Bergère avant l’engagement des premiers travaux fin 2016.

Un été au fil de l’eau

En période estivale, l’eau est un atout précieux. Sa proximité, sa vue et son bruit rafraîchissent à eux seuls. Quant à son contact, il n’y a rien de mieux pour faire face aux fortes chaleurs. Cela tombe bien, nos parcs en regorgent !

Lire la suite
l’événement

On se bouge pour la biodiversité

Se bouger, tout en apprenant davantage sur la flore et la faune qui nous entourent et en faisant avancer la science, ça vous dit ?

Lire la suite
on bouge !

Sportifs en herbe

Comme chaque année, le Département, en partenariat avec les associations et les communes, se mobilise pour proposer aux enfants, aux jeunes et aux familles mille et une activités sportives et ludiques dans le cadre de « l’Été en herbe ».

Lire la suite
et aussi...

De Visu, en piste !

La Seine-Saint-Denis possède un patrimoine sportif des plus riches et à l’occasion de la candidature pour les Jeux Olympiques de 2024, le Département a décidé de le mettre en avant.

Lire la suite
à voir aussi