seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Le futur du parc de la Bergère...

PNG - 86.9 ko

... l’imagination au pouvoir !

Jusqu’au 25 septembre, dans la Maison du parc, une exposition en restitue l’essence à travers des photos, cartes et projections.
Durant deux mois, en juillet et août, les visiteurs du parc ont pu tester de drôles de structures et d’étranges mobiliers, nés de l’imagination du collectif Bellastock – une association d’architecture expérimentale – dans le cadre de leur festival.

Le collectif avait été missionné par le Département, qui souhaitait, dans le cadre de son projet de rénovation du parc, associer à sa réflexion ses usagers actuels et futurs afin d’enrichir le plan d’aménagement et l’adapter aux besoins de la population. Certaines structures – comme la maison du vélo par exemple – ont été commandées spécifiquement. D’autres ont été imaginées suite aux remarques d’habitants lors d’ateliers préliminaires qui s’étaient tenus au printemps.

Recueillis par le collectif dans sa « charrette à thé », par les agents du parc et par un questionnaire en ligne, les retours et impressions des visiteurs sont en cours d’analyse pour être réinjectés ensuite dans le projet. En attendant, les travaux préliminaires – la destruction d’un des bâtiments de la cité administrative pour étendre le parc sur 2 hectares supplémentaires et l’aménagement d’un cheminement piétonnier et cycles entre le centre-ville de Bobigny et le canal – débuteront dès la fin de l’année !
Plus d’informations sur http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/Venez-imaginer-l-avenir-du-parc-de-la-Bergere-2720.html

Un plan pour les parcs !

Entre 2016 et 2020, un programme d’investissement va moderniser les huit parcs départementaux. 54 millions d’euros vont être investis pour les ouvrir sur la vie et la ville. Revue de détails en images.

Lire la suite
l’événement

Au clair de lune

Pour la première fois le parc vous accueille de nuit pour un spectacle fabuleux sur le grand lac.
Le samedi 24 septembre à partir de 20h rendez-vous au parc départemental Georges-Valbon : les lumières vous guideront jusqu’aux berges du Grand lac pour découvrir le spectacle « Le bal des Luminéoles ».

Lire la suite
en famille

Fête de la vigne, 9e !

Pour sa 9e édition de la Fête de la vigne et des saveurs, le parc départemental du Sausset a mis les petits plats dans les grands !
Tout l’après-midi du dimanche 2 octobre, petits et grands pourront découvrir et surtout déguster différentes productions locales.

Lire la suite
On bouge

Adieu les salles de sport

Le parc Georges-Valbon vous propose de vous mettre au fitness !
Vous pouviez déjà y courir, jouer au ping-pong, suivre un parcours de santé, vous initier à la marche nordique, au Taïchi chuan ou encore au yoga. Désormais, le parc Georges-Valbon vous propose de vous mettre au fitness !

Lire la suite