seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Les arbres à nu

La plupart ont perdu leurs feuilles et semblent comme endormis, mais l’hiver n’est pas une raison pour se désintéresser des arbres. Bien au contraire ! Comme l’explique Arnaud Pillon, responsable de l’animation au service des parcs urbains, « c’est une période propice à l’observation des bourgeons, des écorces ».
Pour apprendre à reconnaître les arbres, même sans leurs feuilles, trois sorties vous attendent : le dimanche 31 janvier de 14h30 à 16h au parc de la Fosse-Maussoin, le dimanche 7 février de 14h à 16h au parc de la Bergère et le dimanche 21 février au parc forestier de la Poudrerie.
L’hiver est aussi la période idéale pour tailler les arbres, et notamment les arbres fruitiers. Venez apprendre à réaliser la taille parfaite le dimanche 17 janvier de 14h30 à 16h30 au parc de l’Île-Saint-Denis et le samedi 23 janvier de 14h30 à 16h30 au parc Jean-Moulin - les Guilands. Quant aux heureux possesseurs de framboisiers et groseilliers, ils ont deux rendez-vous spécifiques pour s’initier à leur entretien le samedi 6 février de 14h30 à 16h30 au parc Jean-Moulin - les Guilands et le dimanche 7 février de 14h30 à 16h30 au parc de l’Île Saint-Denis.
Enfin, pour élargir la question, l’exposition « Biodiversité, nos vies sont liées » vous accueille en famille tous les week-ends au parc Jean-Moulin - les Guilands jusqu’au 28 février, avec là encore une sortie ainsi qu’un atelier « Apprenez à croquer la nature ! » programmés le dimanche 17 janvier (respectivement à 10h et 15h30). La nature hivernale n’aura ainsi plus aucun secret pour vous.

Informations et inscriptions sur http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/-Le-calendrier-des-Parcs-.html

Quand les parcs deviennent chèvres !

Adeptes de la gestion douce, plusieurs parcs départementaux se sont lancés depuis quelques années dans une méthode d’entretien pour le moins bucolique, puisque confiée à des chèvres, moutons et vaches. Venez les découvrir dans certains parcs du Département.

Lire la suite
l’événement

L’eau à la bouche !

Loupe, carnet et crayon en mains, vos bambins vont se transformer en véritables petits enquêteurs.

Lire la suite
on bouge !

Remise en forme

Après la marche nordique, le yoga et bien d’autres activités sportives, le parc Georges Valbon offre un nouveau rendez-vous à destination cette fois des personnes souhaitant reprendre une activité physique

Lire la suite
et aussi...

L’hiver à tire-d’aile

Difficile d’être un oiseau l’hiver, quand le froid sévit et que la nourriture se raréfie. Alors pour qu’ils n’y laissent pas leurs plumes, les parcs départementaux vous proposent une série de rendez-vous à ne pas manquer.

Lire la suite
à voir aussi