seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Le plan petite enfance c’est parti !


à la une

Vivre l’été en Seine-Saint-Denis

Enfin l’été ! Le souffle de l’air chaud, l’éclat d’un rayon de soleil, les joies des pique-niques et du plein air… On l’attend toute l’année et, que l’on parte ou que l’on reste, il y a mille et une manières d’en profiter.

Pour les tout-petits et les familles, l’été est un moment à part de l’année. Pouvoir les laisser gambader dans l’herbe, tremper les pieds dans l’eau, observer une coccinelle remonter lentement le long d’un brin d’herbe. L’été est pour les tout-petits une période intense, propice à découverte et à l’exploration tous azimuts.

L’Été du Canal, l’Eté en herbe, les animations sportives, artistiques ou nature dans les parcs du département. Avec un programme encore plus fourni cette année, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis vous réserve de nombreuses surprises pour profiter pleinement de ces instants privilégiés !

www.tourisme93.com/ete-du-canal/

http://www.seine-saint-denis.fr/L-e...

http://parcsinfo.seine-saint-denis....

 Lire la suite
Questions
Réponses

Questions des parents

Ma fille est rousse avec une peau très claire. J’ai peur de l’exposer au soleil et en même temps je ne peux pas l’empêcher de jouer dehors. Comment éviter les brûlures et les coups de soleil ?

 Lire la suite
à gagner

Le Conseil départemental a conçu un album destiné aux 2-5 ans, Praline sourit, livre de Dorothée Bécart et Aki offert pour fêter les 30 ans de la prévention bucco-dentaire avec les plus petits. N’hésitez pas à nous écrire pour recevoir un exemplaire à concours@cg93.fr

vidéo

Les activités dans les parcs pour nos tout-petits

Suivez quelques familles parties à la découverte du monde des abeilles lors des portes ouvertes de la Maison des abeilles au parc de la Poudrerie.

 Lire la suite
en pratique

Que faire ?

Comment s’occuper avec un tout-petit lorsqu’il pleut ou que l’on veut varier les plaisirs ? Des parents ont testé des activités simples et ludiques à faire en famille.

 Lire la suite