seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Un plan pour les parcs !

PNG - 506.3 ko

Véritables îlots préservés, les parcs départementaux constituent des lieux privilégiés pour s’accorder, en famille ou entre amis, une halte reposante. Et pour vous permettre de l’apprécier davantage encore, trois nouveaux espaces ont ouvert cet été.

Début juillet, deux buvettes supplémentaires ont en effet été inaugurées. Au rez-de-chaussée de la maison du parc Jean-Moulin – Les Guilands, « Chez Noue » offre désormais un lieu aux visiteurs pour se rafraîchir et se restaurer, tandis que, au parc du Sausset, la buvette a rouvert après un an de fermeture. Entièrement rénovée et gérée par « Femmes relais », une association aulnaysienne de médiation et d’insertion, elle sert boissons et en-cas. À condition de commander la veille, les gourmets pourront même y déguster les plats du service traiteur de la structure.

Le rez-de-chaussée de la maison du parc Georges-Valbon s’est lui aussi animé depuis le 4 septembre, avec l’inauguration d’un espace dédié au cocooning et à la lecture. Canapés et ouvrages variés attendent du plus-petit au plus âgé, pour se poser, bouquiner ou discuter. Tous les premiers dimanches matin de chaque mois, des lectures, petites formes théâtrales ou encore ateliers d’éveil musical y seront par ailleurs proposés aux familles. De quoi se poser, et pauser !

l’événement

Au clair de lune

Pour la première fois le parc vous accueille de nuit pour un spectacle fabuleux sur le grand lac.
Le samedi 24 septembre à partir de 20h rendez-vous au parc départemental Georges-Valbon : les lumières vous guideront jusqu’aux berges du Grand lac pour découvrir le spectacle « Le bal des Luminéoles ».

Lire la suite
en famille

Fête de la vigne, 9e !

Pour sa 9e édition de la Fête de la vigne et des saveurs, le parc départemental du Sausset a mis les petits plats dans les grands !
Tout l’après-midi du dimanche 2 octobre, petits et grands pourront découvrir et surtout déguster différentes productions locales.

Lire la suite
On bouge

Adieu les salles de sport

Le parc Georges-Valbon vous propose de vous mettre au fitness !
Vous pouviez déjà y courir, jouer au ping-pong, suivre un parcours de santé, vous initier à la marche nordique, au Taïchi chuan ou encore au yoga. Désormais, le parc Georges-Valbon vous propose de vous mettre au fitness !

Lire la suite
et aussi...

Le futur du parc de la Bergère...

Cet été, une expérience inédite de co-construction du devenir du parc de la Bergère s’est déroulée.
Jusqu’au 25 septembre, dans la Maison du parc, une exposition en restitue l’essence à travers des photos, cartes et projections.

Lire la suite