logonews
Insolite / Jeux

Quiz

  • 1 - De l’air !

    Quoi de plus amusant que d’aller à la ferme cueillir ses fruits et ses légumes soi-même ?
    La ferme de Compans ouvre ses portes 7 jours sur 7 tout l’été, de 9h à 19h…. Alors autant en profiter ! Une activité de plein air qui joint l’utile à l’agréable, sans compter que de retour chez vous, vous pourrez prolonger le plaisir en vous lançant dans la fabrication de bocaux ou de confitures, à consommer toute l’année !
    Rens http://www.cueillettedecompans.fr/

  • 2 - En bonne compagnie

    Fondée en 1933, la principale compagnie aérienne française regroupe alors les quatre principales compagnies du transport aérien français : Air Orient, Air Union, la Compagnie Internationale de Navigation Aérienne (ex-Franco-Roumaine) et les lignes Farman. Son secteur d’activité consiste au transport de passagers, de fret ainsi qu’en la maintenance et l’entretien des avions. Elle dessert les principaux aéroports français et étrangers depuis sa plateforme de correspondance principale sur l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Son siège social est situé sur la commune de Tremblay-en-France.
    De quelle compagnie s’agit-il ?
    PNG
    Logo de la compagnie Air Orient, qui inspira largement le premier logo de la compagnie française fondée en 1933 (source : Wikipédia)

  • 3 - Il fallait être sacrément gonflé…

    À partir de 1910, les ascensions en ballon libre font partie de l’entraînement des premiers aviateurs. Le 17 avril 1913, un vol est organisé depuis l’aéro-club de France à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). À bord de la nacelle du Zodiac XIV, le pilote Jacques Aumont-Thiéville et ses quatre compagnons s’élèvent rapidement au-dessus de la capitale, portés par un fort vent d’ouest, et survolent la tour Eiffel à plus de huit cents mètres d’altitude. Un peu plus tard, c’est à Noisy-le-Grand que le ballon atterrit.
    Le monument visible sur l’iconographie ci-dessous, réalisé durant l’entre-deux guerres, rend hommage aux pionniers de l’aviation et se situe à l’emplacement du point de chute de l’aérostat.
    Mais pourquoi atterrir à Noisy-le-Grand ?
    JPEG
    Monument en hommage aux pionniers de l’aviation (Source : ville de Noisy-le-Grand)

  • 4 - 2 x 1 x 2 = ?

    Il fut un temps où les Parisiens venaient au Bourget, comme au spectacle, accueillir leurs héros qui, parfois au péril de leur vie, traversaient les océans à bord d’instables machines volantes… En ce temps-là, un nouveau quartier situé à proximité de l’aéroport attirait les professionnels de l’aviation. Construit dans les années 1930 par l’architecte Germain Dorel, dans le quartier dit « de l’Aviation », cette résidence est un ensemble dont les décorations soignées sont inspirées de l’Art déco.
    JPEG
    Crédit : Architecture des années 1930 (Sources : Tourisme93)
    Sur l’image ci-dessus, représentant la résidence Germain Dorel au Blanc-Mesnil, combien comptez-vous d’arches ?

  • Vous avez fini, cliquez pour connaitre votre score et les réponses.