seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Remise en forme


Après la marche nordique, le yoga et bien d’autres activités sportives, le parc Georges-Valbon offre un nouveau rendez-vous à destination cette fois des personnes souhaitant reprendre une activité physique.
Sédentaires déterminés à ne plus l’être, femmes après une grossesse, etc., la jeune éducatrice sportive de « Dé-filles Santé » vous propose deux cours d’une heure, le dimanche 7 février à 14h30 puis à 15h30, pour vous remettre en forme. Au programme : travail sur la souplesse et l’équilibre et renforcement musculaire. Le tout en douceur et en toute sécurité. « C’est une activité sportive conviviale, rassurante et orientée sur le bien-être et la santé », résume Hélène Lescure, la responsable du secteur animation du parc.
Rendez-vous donc sans plus hésiter à la Maison Édouart-Glissant. Un certificat médical de « non contre-indication à la pratique d’une activité physique et sportive » sera nécessaire. Sans oublier une tenue adaptée, une serviette et une grande bouteille d’eau ! Pour un moment qui vous redonnera goût à la pratique d’une activité physique régulière.

Inscription obligatoire sur http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/-Le-calendrier-des-Parcs-.html

Quand les parcs deviennent chèvres !

Adeptes de la gestion douce, plusieurs parcs départementaux se sont lancés depuis quelques années dans une méthode d’entretien pour le moins bucolique, puisque confiée à des chèvres, moutons et vaches. Venez les découvrir dans certains parcs du Département.

Lire la suite
l’événement

L’eau à la bouche !

Loupe, carnet et crayon en mains, vos bambins vont se transformer en véritables petits enquêteurs.

Lire la suite
en famille

Les arbres à nu

La plupart ont perdu leurs feuilles et semblent comme endormis, mais l’hiver n’est pas une raison pour se désintéresser des arbres. Bien au contraire ! Des sorties sont proposées pour les découvrir.

Lire la suite
et aussi...

L’hiver à tire-d’aile

Difficile d’être un oiseau l’hiver, quand le froid sévit et que la nourriture se raréfie. Alors pour qu’ils n’y laissent pas leurs plumes, les parcs départementaux vous proposent une série de rendez-vous à ne pas manquer.

Lire la suite
à voir aussi