seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Saison festive au parc Georges-Valbon

Quand le soleil resplendit, la température monte et les jours s’éternisent, quoi de mieux que d’être dehors ! Pour vous permettre d’en profiter davantage encore, le parc départemental Georges-Valbon vous invite à une série de rencontres mensuelles, aussi festives que conviviales.

Son offre d’animation a en effet été réorganisée. Elle ne sera désormais plus dispersée au fil des week-ends, mais regroupée autour d’un dimanche par mois entre avril et septembre. « L’idée, explique Helène Lescure, responsable du secteur animation, est de rendre ce temps plus festif, en y ajoutant des animations musicales, des ateliers, des expositions, autour de rendez-vous conviviaux comme par exemple la Fête de la musique ».

Le coup d’envoi de la saison sera lancé dès ce week-end avec la fête du printemps (lire ci-contre). Suivra en mai un dimanche consacré aux spectacles et animations pour les tout-petits dans le cadre du Festival 1.9.3 Soleil ! (22 mai). En juin (le 19), la musique sera à la fête avec des concerts, des bals, des ateliers sonores et de fabrication d’instrument. En juillet (du 11 au 30) place au sport en pleine nature avec L’été en herbe et le Playa Tour, et en août aux concerts et spectacles du Festival Paris Quartier d’été. Et pour éclaircir la rentrée, deux événements vous attendent en septembre : autour de la fête du miel le 4 et une balade découverte contée du parc sous la lune le 24. De quoi donner un air de vacances à toute la saison !

Retrouvez tout le programme ici

l’événement

Le fête du printemps

Le printemps est là, les fleurs s’épanouissent et parent de leurs plus belles couleurs les espaces verts. En ouverture de sa saison festive, le parc Georges-Valbon a décidé de célébrer ce chatoyant bariolage avec une fête haute en couleur !

Lire la suite
en famille

Quand la ville nourrit la ville

Ce n’est pas parce qu’on se situe en ville qu’on ne peut pas produire de la nourriture, cultiver ses légumes, planter ses arbres fruitiers !

Lire la suite
on bouge !

En toute liberté

Les parcs départementaux offrent mille opportunités de s’adonner à un sport de façon libre et autonome.

Lire la suite
et aussi...

Partenariat parc-lycée

Réunis par un même attachement à la nature, les parcs du Département et le lycée du paysage et de l’environnement Fénelon à Vaujours ont construit au fil des années un partenariat fort.

Lire la suite
à voir aussi

Venez imaginer l’avenir du parc de la Bergère !

Lire la suite