seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Sportifs en herbe

PNG - 800.2 ko

Comme chaque année, le Département, en partenariat avec les associations et les communes, se mobilise pour proposer aux enfants, aux jeunes et aux familles mille et une activités sportives et ludiques dans le cadre de « l’Été en herbe ». Suivez le guide !

Stade départemental de la Motte : du 11 juillet au 12 août, du lundi au vendredi de 10h à 17h.
Activités programmées : flag, hockey sur gazon, rugby, sports de contact, trampoline, judo, volley ball, capoeira, bmx, karaté, badminton, basketball, lutte, jeux de coopération, kin-ball, tchoukball, Parkour, roller hockey, tumbling et château gonflable.

Parc des sports de Marville et parc Georges-Valbon : du 11 juillet au 27 juillet, sauf week-ends et jours fériés, de 16h à 18h.
Activités programmées : cirque, rugby, basket, softball, jeux d’opposition, parcours motricité, jeux de coopération, handball, ultimate, step, beach soccer, sand ball, tchoukball, kin ball, hockey, big et kid shuttle, zumba, capoeira, vélo, danse coupé décalé, équitation, pédalo, roller, afro dance, grimpe d’arbre.
Mais aussi : ludothèque mobile, chasse au trésor, activités scientifiques et techniques, ateliers artistiques, animations ludiques.
A noter que l’entrée au parc des sports de Marville est payante (3,30 € pour les individuels et 1€ par personne pour les familles).

Parc forestier de la Poudrerie : 11 juillet au 24 août, du lundi au vendredi, ainsi que les dimanches 24 juillet, 7 et 21 août.
Activités programmées : Art Of Move, escalade, jeux coopératifs, Trapèze, Echasses, nouvelles glisses, disc golf, judo, sports collectifs, tir à l’arc, zumba, golf, canoë-kayak, parcours aventure.
Mais aussi : découverte de la faune et de la flore, street Art, calèche, croisières fluviales, sorties naturalistes, bals (les dimanches 17, 24 juillet et 14 août de 14h30 à 18h30)..

Parc Jean-Moulin - Les Guilands : initiation à la capoeira du 3 juillet au 28 août, tous les dimanches de 16h à 17h30.
Mais aussi : opération « lire au parc », du 2 au 31 juillet, du mardi au dimanche inclus, de 13h30 à 18h30 (bibliothèque de plein air, expositions, ateliers d’illustrations et de sérigraphie, lectures, siestes musicales), Festival de la Dynamiterie les 9 et 10 juillet.

Un été au fil de l’eau

En période estivale, l’eau est un atout précieux. Sa proximité, sa vue et son bruit rafraîchissent à eux seuls. Quant à son contact, il n’y a rien de mieux pour faire face aux fortes chaleurs. Cela tombe bien, nos parcs en regorgent !

Lire la suite
l’événement

On se bouge pour la biodiversité

Se bouger, tout en apprenant davantage sur la flore et la faune qui nous entourent et en faisant avancer la science, ça vous dit ?

Lire la suite
en famille

Le futur de la Bergère

Participez à une démarche originale et expérimentale pour imaginer ensemble le futur parc de la Bergère !

Lire la suite
et aussi...

De Visu, en piste !

La Seine-Saint-Denis possède un patrimoine sportif des plus riches et à l’occasion de la candidature pour les Jeux Olympiques de 2024, le Département a décidé de le mettre en avant.

Lire la suite
à voir aussi