seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Sports insolites

Il existe mille et une façons de faire du sport. Le parc Georges-Valbon le prouve cet automne avec deux activités insolites : de la grimpe d’arbres et du Yoga.

Grimper aux arbres n’est plus seulement un plaisir d’enfant ! Le dimanche 4 octobre, de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, l’association Profil évasion initiera petits et grands à cette discipline à travers quatre ateliers différents, dont des tyroliennes pour les plus petits (à partir de 4 ans). Une activité pour bouger tout en s’amusant, mais aussi une occasion unique de découvrir les arbres au plus près, à travers son corps et ses sens. Rendez-vous sur la circulaire pour en profitez !

Les dimanches 25 octobre et 8 novembre (de 14h30 à 16h30), un autre type d’harmonie vous sera proposé, celle du corps et de l’esprit. Grâce à l’initiation au Yoga de l’association Bien être, vous apprendrez à évacuer votre stress et à vous détendre, tout en travaillant votre souplesse et en tonifiant votre musculature. Ouvert à tous à partir de 15 ans, le cours nécessite une inscription préalable, des vêtements confortables, des chaussettes et un plaid.

Et ce n’est pas tout, une initiation au Taïchi chuan aura également lieu le dimanche 27 septembre à 14h30, ainsi qu’une séance de marche nordique le 11 octobre à la même heure. À vous de choisir !

Parc Georges-Valbon : 55 av. Waldeck-Rochet à La Courneuve. Renseignements et inscriptions au 01 43 11 13 00.

Tous les goûts sont dans la nature !

Du 12 au 18 octobre, les papilles seront mises à la fête un peu partout en France dans le cadre de la Semaine du goût. Dans les parcs de Seine-Saint-Denis, les festivités s’étalent sur tout un mois avec, au programme, expositions, dégustations et ateliers.

Lire la suite
l’événement

Un dimanche entre saveurs et fleurs

Pour sa 7e édition de la Fête de la vigne et des saveurs, le parc départemental du Sausset a mis les petits plats dans les grands !

Lire la suite
en famille

Le climat s’expose

Alors qu’approche la COP21 (la conférence mondiale sur le climat qui se déroulera en décembre au Bourget), deux expositions vont permettre aux enfants comme aux adultes de mieux comprendre ces questions.

Lire la suite
et aussi...

Créer avec des déchets

Créer collectivement une œuvre d’art à partir de matériaux de récupération, c’est ce que vous propose Déchets d’arts dans le cadre de la COP21.

Lire la suite
à voir aussi