seine-saint-denis
logonews

Publié le :

Proposez des activités dans les parcs

PNG - 506.3 ko

Véritables îlots préservés, les parcs départementaux constituent des lieux privilégiés pour s’accorder, en famille ou entre amis, une halte reposante. Et pour vous permettre de l’apprécier davantage encore, trois nouveaux espaces ont ouvert cet été.

Début juillet, deux buvettes supplémentaires ont en effet été inaugurées. Au rez-de-chaussée de la maison du parc Jean-Moulin – Les Guilands, « Chez Noue » offre désormais un lieu aux visiteurs pour se rafraîchir et se restaurer, tandis que, au parc du Sausset, la buvette a rouvert après un an de fermeture. Entièrement rénovée et gérée par « Femmes relais », une association aulnaysienne de médiation et d’insertion, elle sert boissons et en-cas. À condition de commander la veille, les gourmets pourront même y déguster les plats du service traiteur de la structure.

Le rez-de-chaussée de la maison du parc Georges-Valbon s’est lui aussi animé depuis le 4 septembre, avec l’inauguration d’un espace dédié au cocooning et à la lecture. Canapés et ouvrages variés attendent du plus-petit au plus âgé, pour se poser, bouquiner ou discuter. Tous les premiers dimanches matin de chaque mois, des lectures, petites formes théâtrales ou encore ateliers d’éveil musical y seront par ailleurs proposés aux familles. De quoi se poser, et pauser !

l’événement

Venez au Festival Metis

Prendre un peu de hauteur, c’est ce que vous proposent plusieurs parcs du Département tout au long des deux premiers mois de 2017. Comment ? En suivant le sillage des oiseaux présents dans les espaces protégées de la Seine-Saint-Denis .

Lire la suite
en famille

Les tout-petits ont leur festival

Des couvercles de bocaux reconvertis en cymbales, des balles de ping-pong remplies de sables qui inventent une nouvelle classe de maracas mais aussi la « ba-balle » du chien ou du chat qui fait des bruits rigolos : bienvenue dans l’univers de la compagnie dyonisienne « Histoire de sons », à retrouver au parc Georges-Valbon !

Lire la suite
On bouge

2ème édition de Sauss’Sport

A vos parcs et à vos marques… Ce pourrait être le mot d’ordre de tous ceux qui prendront de bonnes résolutions -sportives- à partir du 1er janvier...

Lire la suite
et aussi...

Les ateliers du dimanche

Contribuer à la connaissance sur la nature en Seine-Saint-Denis que l’on soit naturaliste chevronné ou débutant ? C’est possible en devenant Observ’acteur !

Lire la suite